Saint-Lary : du 20 au 30 janvier 2019

Les CM2 sous la neige !

Comme il est de tradition dans la commune depuis de nombreuses années, les CM2 de l’école primaire viennent de boucler un séjour de 11 jours dans les Pyrénées, au centre d’altitude de la Charente à Saint-Lary.

Ils y ont vécu une vraie classe de neige, puisque celle-ci n’a pratiquement pas cessé de tomber durant tout le séjour, au grand plaisir des enfants et de leur maître, qui n’en demandaient pas tant!

Bien sûr, les activités ont été centrées autour de l’or blanc, avec la pratique quotidienne du ski alpin, une sortie raquette et les inévitables batailles de boules de neige, glissades en luge et construction d’igloos… Les élèves ont aussi travaillé sur la faune et la flore, avec la visite de la maison du Parc, et ont abordé le domaine de l’électricité avec la visite de la centrale hydro-électrique.

Accueillis par Sébastien FRÉCHAUD, le directeur du centre, et sa dynamique équipe, les enfants ont trouvé les meilleures conditions pour se construire des souvenirs inoubliables au travers des activités mais aussi d’une vie collective intense riche en partages et en prises de responsabilités.

En projet, un moment de retransmission à l’école, au cours duquel les différents partenaires, Conseil Départemental, Municipalité, Association des Parents d’élèves, seront sans nul doute chaleureusement remerciés pour leur concours financier !

Ecole de neige VARS

Accès direct